Pour que ce rêve devienne réalité
Pour vous nous l’avons créé…
L’illustratrice
SylHo
Formée à l’école Rudolf STEINER, Sylho travaille dans le Web Design et crée son entreprise en région parisienne. Elle aborde la scénographie de théâtre et collabore à des projets de spectacles vivants. Passionnée par la création visuelle, elle fait de la photographie, du collage et s’essaye à différentes techniques d’arts visuels…
Séduite par le projet de Matthieu, elle se spécialise dans l’art numérique qu’elle sublime dans sa recherche de graphisme et d’illustrations grâce à son expérience de peintre et de Web Designer.
L’auteur de la saga
Matthieu Becker
Atteint d’une curiosité maladive et d’une soif de découverte, Matthieu est autodidacte. Récemment, il a travaillé comme comédien et metteur en scène parallèlement à ses projets d’auteurs. Tout n’a pas toujours été rose dans sa vie, mais l’écriture est un besoin vital à son existence et à son équilibre. Après avoir écrit brillamment pour le théâtre, le roman ou encore des scénarii, Matthieu nous propose cette histoire entre rêve et réalité avec sa sensibilité et sa poésie qui sont le fond de son écriture.
Plus d’informations sur Matthieu Becker
La rencontre
Auteur / Illustratrice
Matthieu et SylHo ont fait connaissance après s’être rencontrés au sein d’un club d’activités sportives. Ils ont sympathisé sans trop savoir que l’une était peintre ou plutôt adorait peindre et dessiner, ni que l’autre adorait écrire et raconter des histoires.
Un jour, Matthieu découvre des toiles de SylHo et se dit que ce trait, cette harmonie et cette sensibilité pourraient très bien compléter un conte pour enfants dont il a démarré l’écriture il y a quelques années sans jamais trouver, -ni trop chercher d’ailleurs-, d’illustrateur ou d’illustratrice pour aboutir ce projet.
Matthieu se jette à l’eau et demande à SylHo si elle accepterait de lire ce début d’aventures. SylHo accroche avec l’écriture de Matthieu, et l’histoire de ce petit garçon attachant qu’est Gaspard… et son Oreiller Magique.
Ainsi démarre leur collaboration. Les premières esquisses permettent à ce binôme de se découvrir en même temps que l’univers et les personnages de Gaspard et l’Oreiller Magique prennent vie et forme. Matthieu a des images précises de son récit, SylHo est exigeante, créative, se veut complémentaire mais originale dans son travail de recherche et d’illustration. Leurs sensibilités respectives s’affirment et se complètent. SylHo propose des images de plus en plus abouties dans ce que Matthieu voit de son histoire. Matthieu écrit les différents tomes de cette saga pendant que SylHo donne vie à ces mondes imaginaires. Au fil des mois, une riche et surprenante complicité de création les nourrit pour le plaisir des lecteurs.
Auteur et illustratrice de cette création originale, Matthieu et SylHo se sentent aujourd’hui –ceci dit en toute humilité, sans prétention avec une pointe d’humour– comme les « véritables parents » de Gaspard. Leur complicité est unique dans cet univers de littérature illustrée. La sensibilité des images complète à merveille le récit profond et poétique de cette saga.
Trois ans de travail plus tard, Matthieu Becker et SylHo vous proposent le premier tome de « Gaspard et l’Oreiller Magique », fresque d‘aventures illustrées en 6 tomes qui régalera tous les rêveurs à partir de 7 ans.