Votre panier est actuellement vide !
L’agenda de Gaspard et son équipe
Aujourd’hui, notre petit héros fait une apparition spéciale en vitrine à la Librairie Breithaupt Carcassonne : 37 Rue Courtejaire, 11000 Carcassonne.
Merci à la librairie Breithaupt pour leur soutien, et merci à vous, chers lecteurs, de faire partie de cette belle aventure !…
Gasaprd est également accueilli, présenté et en vente au théâtre de la Violette à Toulouse (31) , Au Salon de Vauban au Cammazes (81), à Castelnaudary (11) chez BCD Jeux et ce n’est qu’un début… et bien sûr dans toutes les librairies…
Un héros attachant auquel les enfants vont facilement s’identifier, des personnages originaux, un monde à découvrir, des péripéties… Donc oui, un livre très réussi qui donne envie d’avoir la suite !
Le temps de cette lecture de 70 pages j’ai retrouvé mon âme d’enfant et la puissance de son imaginaire. Merci Matthieu !
—
coetseslivres : CHRONIQUEUSE LITTERAIRE instagram
Un très bon moment de lecture aux côtés de Gaspard et personnages attachants ou non . De magnifiques illustrations accompagneront la lecture des jeunes lecteurs . Hâte de lire le prochain tome pour suivre Gaspard dans sa mission et sa quête de vérité .
—
Nath-a-Lu : CHRONIQUEUSE LITTERAIRE instagram
Depuis 10 ans, il dormait dans un tiroir de Matthieu Becker. La tendresse et le talent de SylHo lui ont donné vie.
Comme tout un chacun, « Gaspard » a droit à la différence ! Des oreilles quasiment invisibles ? Des pieds si petits qu’il ne peut courir ? Un insatiable besoin de sommeil ? …
un jeune missionnaire de paix et de réunification, pressés d’aimer ce doux rêveur si touchant.
« Gaspard » est le héros fictif de nouveaux romans pour enfants. Des romans, bien au pluriel, car au final l’aventure gaspardienne couvrira six volumes…
Que deux artistes aient pu allier leur âme d’enfant toujours fraîche et en venir à une telle complémentarité créative relève du prodige le plus suave pour qui porte les valeurs de « Gaspard ».
Très belle découverte avec ce roman illustré, pour les lecteurs à partir de 7 ans, premier tome d’une série de 6.
Les textes fourmillent de messages sur la différence, le respect. Les belles illustrations se parent de couleurs chaudes et envoûtantes.
—
Valerie Chopin
Chroniqueuse litteraire
facebook